Aller au contenu

Apprenti(e) Chapelier(ière)

Métier : Chapellerie
Lieu : le19M
Date début : Septembre 2024
Type de contrat : Alternance

Depuis 1936, Maison Michel ne cesse de parfaire son art. Réputée pour sa capacité à explorer les formes et les matières, elle crée des chapeaux pour les studios les plus prestigieux. Elle est aujourd’hui reconnue pour ses collections Prêt-à-porter de chapeaux et accessoires de tête. Dotées d’une forte identité, les créations Maison Michel sont devenues incontournables.

Elle met également son savoir-faire traditionnel au service d’autres grandes Maison de mode; elle rejoint ainsi les Métiers d’Arts de Chanel en 1997.

Structurée autour d’une chapellerie et d’un atelier de modistes, Maison Michel est à la fois une maison de tradition, à fort esprit familial et entrepreneurial, tout en prenant part à la scène de la création artistique française à chaque saison sous la direction de Priscilla Royer.

 

Description du poste :

Rattaché à la Directrice de Production et Ateliers, vous intégrerez notre atelier en vous immergeant dans un parcours d’apprentissage rigoureux et passionnant.

Missions principales :

  • Réalisation des modèles feutres et pailles production ou développement sur la base d’une fiche de lancement.

 

Profil recherché :

  • Vous entamez un cycle de formation de CAP Chapelier-Modiste.
  • Vous avez un intérêt pour le chapeau.
  • Vous êtes curieux, rigoureux, et avez un sens aigu du détail. Ces traits seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste.

Lieu de travail : le19M, Porte d’Aubervilliers, Paris.